Hypnose & Magnétisme

Bien-être au travail

Et /Ou

Comment améliorer la qualité de vie au travail des salariés ?

Le travail a été pendant longtemps considéré par les salariés comme un moyen de subvenir à ses besoins sans aucune considération pour son bien-être.

Aujourd’hui, au vu de l’implication et du temps passé par les salariés dans leur entreprise,  ils aspirent à s’y sentir bien.

S’y sentir bien ne veut pas simplement dire travailler dans un cadre de travail adapté et convivial, mais avant tout un lieu pour s’y épanouir, se réaliser : donner un sens à leur vie, être reconnu dans leur travail et surtout en tant qu’être humain.

Tout ceci passe bien sûr par des relations apaisées aussi bien entre salariés qu’avec la hiérarchie pour créer une synergie propice à l’épanouissement et à la créativité propre aux valeurs de l’entreprise.

 

Alors en tant que thérapeute, que puis-je vous apporter?

Je vous propose des séances individuelles et personnalisées intégrant hypnose Ericksonienne, PNL, EMDR pour :

- Mieux gérer le stress, les émotions.

- Mieux appréhender son travail, son poste, sa fonction, le relationnel, le travail en équipe…

- Augmenter sa confiance en soi, son leadership, parler en public

- Prévenir  de la dépression, du burn-out, apprendre à prendre du recul.

Bien-sur la liste n’est pas exhaustive et je prends en compte les problématiques de chacun.

Les bénéfices sont déjà visibles après une à deux séances tant dans le milieu professionnel que personnel  et pérenne dans le temps.   

 

 

 

L'utilité de l'hypnose dans l'entreprise.

En entreprise, l'hypnose peut être un outil de développement personnel, au même titre que la PNL qui permet d'améliorer la confiance en soi, réduire le stress et éveiller la créativité. Ce sont ces ressources ancrées en nous qui peuvent être optimisées pour l’entreprise.

L'hypnose possède encore d'autres atouts, tel l'adaptabilité à l'environnement, l'amélioration du sommeil, la régulation des émotions et il est certain qu'un salarié relaxé a une meilleure concentration ainsi que des capacités de mémorisation et d'apprentissage supérieures.

Par conséquent, tout cela contribue à améliorer l’image de marque de l'entreprise ainsi qu’enrichir les relations au sein d'une équipe avec des employés plus flexibles jouissant d'une plus grande ouverture d'esprit.

Il est donc important que l'entreprise informe ses collaborateurs sur le bien-fondé de cette pratique et dissipe les peurs éventuelles.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont recours à l'hypnose pour des problèmes de stress, de manque de confiance, d'angoisse, et de trouble du sommeil, mais en dehors de l'entreprise.

Alors, si votre entreprise décide de croire en l'hypnose et qu'elle voit en elle un facteur de succès, de bien-être, d'amélioration du potentiel des collaborateurs et d'atteinte des objectifs, elle sera certainement l'un des moteurs des l'entreprise de demain !

 

N’hésitez pas à me contacter.

​© 2016 - Pascal Mélaine -