top of page

Hypnose & Magnétisme

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne est une approche thérapeutique qui vise à aider les personnes à accéder à leurs ressources inconscientes et à surmonter les difficultés et les problèmes qui les empêchent de réaliser leurs objectifs.

 

Tout d’abord un peu d’histoire.

L'hypnose a une longue histoire qui remonte à des milliers d'années. Les premières traces de l'hypnose furent découvertes en Égypte, en 3000 avant JC. L'hypnose fut utilisée dans la chirurgie et la médecine pour soulager la douleur et anesthésier les blessés. Cependant, avec l'invention du chloroforme en 1831, l'hypnose fut progressivement remplacée par des méthodes plus rapides et plus efficaces.

C’est au début du XX ème siècle aux Etats-Unis que l’hypnose obtint ses lettres de noblesse avec Milton Erickson, psychiatre américain, qui bouleversa les concepts de l’hypnose. Cette approche thérapeutique est basée sur des principes tels que la confiance, la flexibilité et la créativité. L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève et efficace qui vise à aider les personnes à surmonter les difficultés et les problèmes qui les empêchent de réaliser leurs objectifs.

 

Avantages de l'hypnose Ericksonienne.

 

L'hypnose Ericksonienne est caractérisée par une approche permissive et non autoritaire, qui permet au client de prendre le contrôle de son propre changement. Le thérapeute est en position basse, ce qui signifie qu'il n'est pas celui qui sait, mais qu'il est à l'écoute du patient pour le comprendre et l'entendre à travers sa carte du monde.

 

Comment se déroule une séance d'hypnose Ericksonienne ?

 

Tout d’abord l’anamnèse, lors de la première séance ou le client va exposer sa problématique afin de déterminer les objectifs à travailler lors de prochaines séances.

Une séance d’hypnose commence par une induction puis un approfondissement, qui est une technique pour mettre le client en état de modifié conscience. Ensuite, le plateau thérapeutique ou j’utilise des techniques de changement en adéquation avec la problématique du client pour l’amener à faire ses propres liens entre la réalité et le message induit. La séance se termine par une sortie de transe en douceur, qui permet au client de se sentir détendu et relaxé.

 

A qui s'adresse l'hypnose ?

 

« Chacun possède toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés car l’inconscient est un réservoir de ressources illimité. »

 

En quoi l’hypnose peut vous aider ?

 

La liste est longue et non exhaustive !

Améliorer son potentiel à travers la confiance en soi et l’estime de soi, arrêt tabac, perte de poids, le deuil, traiter les phobies et les peurs, les addictions, gérer son stress, les angoisses, dépression, burn out, les liens d'attachement, les relations toxiques (pervers narcissique) ...

Diplôme
Diplôme
Diplôme

​© 2016 - Pascal Mélaine - 

bottom of page