Perte de poids

 

 

Après de nombreux régimes, tous aussi efficaces les uns que les autre, comment se fait-il que vous ayez perdu du poids, mais que quelques mois plus tard vous ayez tout repris …voire plus ?

Une chose est sûre, vous êtes à même de faire un régime et de vous y tenir à la lettre, mais vous ne vous êtes pas « reprogrammé » pour une alimentation saine et équilibrée pour la suite.

Pour perdre du poids ou pour maintenir les bienfaits d’un régime, il faut apprendre à modifier ses habitudes alimentaires.

C’est pourquoi l’hypnose permet de mettre en place les transformations nécessaires pour réellement changer et pour vous aider à changer votre relation à la nourriture.

Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous simplement que votre surpoids n'est pas d’origine hormonale ou médicamenteuse par exemple, car dans ce cas l'hypnose n’est pas la première réponse.

 

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de perdre du poids durant les séances, mais d'amorcer des comportements différents face à la nourriture et qui dureront dans le temps. De se réconcilier avec soi-même, de se séparer de ses addictions, dépendances et de prendre conscience de ce qu’il faut changer.

 

Comment se déroule une séance ?

 

Lors de la première séance, à travers un questionnaire poussé, l’anamnèse, le patient avec le thérapeute déterminera son objectif ainsi qu’une recherche approfondie sur les  raisons de ce surpoids.

Cet objectif sera exactement défini pour et par le patient en tenant compte de ce qui est positif pour lui tout en respectant son écologie.

L’objectif identifié, la séance d’hypnose pourra commencer.

Après la séance, le patient se sentira détendu, comme après une séance de relaxation ou une méditation.

Spécialiste perte de poids certifié FFHTB (Fédération Française d’Hypnose et Thérapie Brève)

​© 2016 - Pascal Mélaine -