top of page
Rechercher
Pascal Mélaine

Pourquoi les empathes et les narcissiques s’attirent mutuellement ?



Qu’est-ce qu’un narcissique?


Premièrement, le narcissisme est un trouble mental, mais aujourd’hui le terme est utilisé plus librement pour décrire les personnes qui vivent très probablement un ego surdimensionné.

La personne n’est né narcissique, il s’agit d’un comportement qui se développe au fil du temps. Les narcissiques sont décrits comme étant manipulateurs, manquant d’empathie, ayant des personnalités divisées, qui contrôlent et avec un sens accru de l’importance de soi.

À un niveau plus profond cependant, peut-être que le narcissique est un empathe lui-même, mais qu’il n’arrive pas à comprendre comment gérer toutes ses émotions. Cela se traduit alors par la fermeture de ses émotions, nourrissant son ego et devenant une personne apparemment sans émotions.


Qu’est-ce qu’un empathe?


Le terme empathe est également utilisé plus librement pour décrire les personnes qui sont très intuitives et extrêmement sensibles à l’énergie.

Nous sommes tous intuitifs et sensibles à l’énergie dans une certaine mesure, mais les empathes sont là pour éclairer le chemin et tenir le flambeau pour que d’autres personnes. Les empathes sont là pour augmenter notre conscience de l’énergie et que nous sommes tous des êtres énergétiques.

Il en va de même pour le narcissique, ils tiennent simplement le flambeau pour exposer l’ego et comment il peut prendre le dessus et rendre la personne presque inhumaine.

Les empathes et les narcissiques ont toujours été présents, mais comme notre conscience continue à évoluer, nous devenons plus conscients de ces modèles comportementaux.


Pourquoi les empathes et les narcissiques s’attirent ?


Si nous voyons les narcissiques comme des empathes qui ne peuvent tout simplement pas utiliser leurs dons, alors on comprend facilement pourquoi un empathe et un narcissique sont attirés l’un par l’autre.

L’empathe et le narcissique se reconnaissent l’un dans l’autre. L’empathe voudrait guérir et aider le narcissique et le narcissique voudrait apprendre et peut-être même aspirer l’énergie de l’empathe comme une manière de surmonter.

Souvent, nous considérons le narcissique comme un méchant qui veut profiter de l’empathe, mais peut-être qu’à un niveau subconscient plus profond, le narcissique essaie de comprendre comment l’empathe a pu utiliser ses dons.

Bien sûr, cela ne signifie pas que l’empathe devrait tolérer ou devenir une victime du comportement narcissique, mais peut-être que cela pourrait expliquer pourquoi un empathe serait aspiré dans ce type de relation.

À un niveau plus profond, l’empathe peut voir les narcissiques demander de l’aide et des conseils. Dans ce type de relation, l’empathe répond à quelque chose de beaucoup plus profond.

L’empathe est le plus grand maître du narcissique, il ne fait aucun doute, c’est au narcissique d’accepter la leçon. Mais il est important de comprendre que ce n’est pas la responsabilité de l’empathe de changer les manières du narcissique.

Pour les empathes qui ont été ou sont actuellement en relation avec quelqu’un qui a un comportement narcissique, il est important de comprendre que ce n’est pas à vous de le guérir. Seul le narcissique peut le faire quand il se rendra compte que lui aussi est un être énergétique qui a été saisi par la peur de l’ego.

Le narcissique sera probablement le plus grand enseignant de l’empathe car il l’aidera à élargir ses dons et à exposer toutes les croyances auto-limitantes qui empêchent l’empâthe de vivre pleinement sa vie.

Cet article est basé uniquement sur des témoignages, la culture et l’expérience personnelle de ou des auteurs et sur les manifestations riches et nombreuses qu’ils ont eu l’immense chance et bonheur de recevoir.



13 étapes qu’un empathe et un narcissique traversent ensemble dans une relation


Certaines personnes sont faites pour être ensemble. Et d’autres non.

Certaines personnes nous rendent meilleurs, et d’autres entrent dans notre vie pour nous rabaisser. Néanmoins, nous ne pouvons pas choisir les personnes avec lesquelles nous tombons amoureux.


Il y a un dicton qui dit que «les contraires s’attirent», mais voici ce qui arrive quand une personne empathique est en relation un narcissique.


1. Une personne empathique tombe amoureuse d’une personne narcissique, et c’est le début de leur relation.

Un empathe s’engagera pleinement dans la relation et s’efforcera de faire fonctionner la relation.


2. L’empathe est ébloui par les papillons et le faux lien spécial qui les unit.

Le narcissique crée l’illusion d’un engagement fort, et l’empathe s’inscrit de plus en plus profondément dans cette relation.


3. Parfois, on a l’impression que le narcissique veut la relation autant que l’empathe.

Et qu’il est même prêt à travailler dur pour cela. En fait, il veut juste quelqu’un qui lui consacrera son temps, son énergie et son amour tout en étant sous son contrôle.


4. Au fil du temps, l’empathe commence à dépendre de la relation et de l’autre personne.

L’empathe se sent incomplet et incertain sans son partenaire.

Le narcissique lui donnera le sentiment qu’il ne peut pas gérer sa vie tout seul et que cette personne a besoin de lui dans sa vie. Il utilise la violence émotionnelle avec son partenaire empathe pour se sentir plus puissant. En même temps, l’empathe devient plus faible et commence à douter.


5. Le narcissique se présentera comme la victime.

Il parlera de ses histoires passées pour que l’empathe se sente plus connecté à lui et qu’il donne plus de soutien et d’attention au narcissique. Les narcissiques apprécient l’attention et la compassion qu’ils reçoivent des empathes.


6. L’empathe essaiera de voir les traits positifs du narcissique.

Et à cause de son grand cœur et de sa compassion, l’empathe tentera de comprendre d’où vient le narcissique et pourquoi il agit comme ça. L’empathe sait que tout le monde a ses propres méthodes et il essaie de respecter cela.


7. La relation tourne uniquement autour du narcissique et de ses besoins.

L’empathe le verra lentement, mais il a trop peur de parler de ses désirs et de ses besoins. Il sait que le narcissique pourrait se fâcher contre lui et ne veut pas créer d’histoires.


8. L’empathe essaiera de résoudre tous les problèmes avec amour et affection.

Mais plus il mettra de temps et d’énergie dans la relation, plus le narcissique se sentira puissant. Finalement, tout se passe comme le veut le narcissique, et l’empathe n’a aucun contrôle sur la situation. D’un point de vue extérieur, la relation semble saine et heureuse.


9. Enfin, l’empathe dira quelque chose, parce qu’il se sentira étouffé par le narcissique.

Le narcissique, bien sûr, ne l’aime pas et essaie de le retourner contre l’empathe. Il blâme l’empathe pour toutes les erreurs et le malheur. Le narcissique le rend égoïste.


10. Le narcissique a toujours besoin d’attention et de drame autour de lui.

Il ne supporte pas quand il n’est pas au centre de l’attention. Quand il y a une dispute, le narcissique peut s’en aller ou se plaindre à ses amis. Le narcissique croit toujours qu’il est la victime.


11. Le narcissique niera toutes ses erreurs et qualifiera l’empathe de «fou»

Et d’«excessivement dramatique», surtout quand il veut parler de ses problèmes et de ce qui les dérange.


12. Comme mentionné ci-dessus, au fil du temps le narcissique a rendu l’empathe fragile et confus.

De sorte que l’empathe commence à se demander si tout cela est de sa faute. L’empathe a du mal à comprendre les actions de son partenaire.


13. L’empathe ne comprendra pas qu’il est manipulé parce qu’il a une âme pure et innocente.

Le narcissique va déformer les mots de l’empathe pour que l’on pense que c’est de sa faute.


Tout le monde doit faire ses propres erreurs et apprendre d’elles. C’est facile à dire, mais difficile à mettre en pratique. Plus tard, il est évidemment facile de penser que vous étiez fou, mais quand vous êtes dans cette situation et amoureux, vous n’êtes pas rationnel.



Sources : Esprit, Spiritualité, Métaphisiques.

Comments


bottom of page